Nous savons tous combien il est important de sécuriser nos smartphones avec des mots de passe, surtout devant la recrudescence des vols à l’arrachée, ne serait-ce que pour ne pas faciliter la tâche aux voleurs.

moto x  Néanmoins, pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de consulter leur smartphone jusqu’à 30 fois par heure, la saisie du code de déverrouillage peut rapidement devenir fastidieuse.

Motorola a donc pensé à ce type d’utilisateurs et propose le Skip, un accessoire présenté comme une pince qu’il suffit d’associer à son smartphone et de pincer à ses vêtements.

Pour l’instant présenté comme accessoire du Moto X, le Skip fonctionne avec la technologie NFC et permet simplement de contourner l’écran de déverrouillage du smartphone lorsque l’utilisateur viendra tapoter sur l’accessoire.

Mieux encore, plusieurs Skip peuvent être associés à un même smartphone. Il est ainsi possible de créer quelques zones libres en laissant simplement un Skip dans une voiture, au bureau, à la maison...

Néanmoins, Motorola rappelle les précautions d’usages en indiquant que "n’importe qui disposant d’un Skip associé à votre smartphone sera en mesure de le déverrouiller" et recommande ainsi de désynchroniser tout dispositif perdu.

Difficile de savoir si l’accessoire est réellement plus rapide et ergonomique que la saisie du mot de passe à 4 chiffres. Le Skip est actuellement proposé sur le site de Motorola pour 19,99 $

Source : Motorola