Renouveau de Skype avec l'arrêt de Skype Classic

Le par  |  7 commentaire(s)
Nouveau-Skype

Le déploiement du nouveau Skype sur ordinateur est enclenché et avec des nouveautés d'ampleur à venir cet été. C'est le début de la fin pour la version dite classique de Skype.

D'abord lancé sur Android et iOS, le nouveau Skype a ensuite fait une timide apparition sur ordinateur (Windows et macOS) sous l'égide d'une version 8. L'équipe Skype (Microsoft) annonce le déploiement de ce nouveau Skype sur ordinateur qui remplacera Skype Classic.

Après le 1er septembre prochain, seule la version 8 de Skype sera fonctionnelle et cela sonnera donc le glas pour Skype Classic (ou Skype version 7).

Skype-version-8-interface-gallerie
Le nouveau Skype sur ordinateur intègre de nombreuses fonctionnalités de la version mobile et de l'application du Microsoft Store, ce qui peut-être diversement apprécié. Notamment, l'interface met davantage l'accent sur la messagerie avec les codes actuellement à la mode.

Skype-version-8-partage-fichier
C'est l'introduction des @mentions, réactions, un nouveau panneau de notifications, une galerie des conversations avec des filtres pour retrouver les fichiers, liens ou contenus multimédias, la personnalisation pour les appels de groupe, le support du glisser-déposer de fichiers dans une conversation pour envoyer jusqu'à 300 Mo à la fois.

Skype-version-8-appel-video
L'équipe Skype souligne en outre les appels vidéo HD et le partage d'écran avec 23 autres interlocuteurs, et donne un avant-goût de nouveautés à venir plus tard dans le courant de cet été. Parmi celles-ci, les confirmations de lecture d'un message, les conversations privées avec chiffrement de bout en bout (appels audio, messages texte, fichiers ; Signal Protocol).

Roulement de tambour… Skype va également proposer de manière native l'enregistrement des appels (pour Linux aussi). Il sera basé sur le cloud avec la prise en charge de la vidéo et des écrans partagés pendant une conversation.

Il semble en tout cas que Microsoft va enfin proposer une expérience similaire pour Skype sur l'ensemble des plateformes, après l'avoir modernisée sur mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2023411
Depuis Discord j'ai abandonné Skype mais je dois dire que cette interface est bien plus sexy que l'ancienne. Ca a l'air vraiment plus clair et de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Il y peu, Microsoft a lancé une version gratuite de Microsoft Teams pour les entreprises. Une très bonne nouvelle pour le concurrent direct de Slack. (un article sur GNT serait une bonne idée)
Le #2023429
Oui tu as raison, mais attends donc de la voir blindée de publicités... Ca cassera sans doute la sexytude de l'interface
Le #2023481
Personnellement, je trouve cette nouvelle interface passablement imbitable... J'ai vraiment dû chercher pour activer le partage d'écran, par exemple...

L'ancienne avait certes un look un peu désuet mais au moins, quand je cherchais à activer une fonctionnalité, c'était logique et évident et je n'avais pas à passer 3h pour trouver comment faire (et en version mobile, c'est encore pire).
Le #2023488
J'ai cette nouvelle version, elle est très bien.

Seule chose que je ne comprends pas, c'est comment je dois faire pour vérifier si Skype est à jour.

Si vous avez une réponse, je prends. Merci
Le #2023503
Ya tu un autre client universel sans publicité qui peut se connecter sur skype, j'imagine que ce n'est plus possible comme dans le temps de pidgin et autres clients multi chat (le bon vieux temps de MSN Messenger, Yahoo Messenger, ICQ, IRC et autres)
Le #2023507
Dodge34 a écrit :

Ya tu un autre client universel sans publicité qui peut se connecter sur skype, j'imagine que ce n'est plus possible comme dans le temps de pidgin et autres clients multi chat (le bon vieux temps de MSN Messenger, Yahoo Messenger, ICQ, IRC et autres)


Non c'est un protocole propriétaire et seul les clients Skype officiels permettent d'utiliser Skype.
Le #2024287
Skype et avec toutes ces permissions demandées pour l'utiliser sur le mobile, j'ai préféré l'abandonner. Histoire du passé pour moi. Aucun regret!
Le #2026390
Dans le "statut", on ne trouve plus les contacts connectés (avec un point vert). S'ils sont actifs, on voit le point vert pendant quelques secondes, puis il disparait et on ne sait pas qui est là et qui n'est pas là. Quelqu'un a-t-il trouvé quoi faire pour voir les contacts "connectés". D'autre part, dans les réglages, ils disent qu'on peut mettre "ne pas déranger", mais cette option a elle aussi disparu du statut.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme