Le nouveau Skype en test sur l'ordinateur

Le par  |  1 commentaire(s)
Nouveau-Skype

Parfois fraîchement accueilli sur mobile, le nouveau Skype signe son arrivée en préversion sur l'ordinateur pour Windows (et presque Windows 10) et macOS.

Faisant suite au lancement du nouveau Skype sur Android et iOS, et son fort accent sur la messagerie instantannée moderne qui n'a pas convaincu tous les utilisateurs, une préversion de ce renouveau débarque sur ordinateur.

Elle est disponible depuis la page Skype Insider et fonctionne sur Windows et macOS. Pour Windows, il s'agit toutefois des anciennes versions du système d'exploitation Windows 7 et 8. Avec Windows 10, une tentative d'installation de la préversion renvoie vers le Windows Store.

Il demeure toutefois possible de procéder à une installation en optant pour une exécution en mode de compatibilité pour Windows 7 ou 8. Une procédure qui passe par les propriétés du fichier d'installation et l'onglet Compatibilité.

À noter que Skype Preview peut s'installer aux côtés d'une installation déjà existante de Skype pour l'ordinateur. Une exécution simultanée des deux instances - bien que possible - n'est cependant pas conseillée afin d'éviter des duplications pour les notifications de messages ou appels.

Avec la nouvelle interface à tester, on retrouve donc ce focus mis sur la messagerie avec les codes actuels à la mode, l'introduction des @mentions, des réactions, un nouveau panneau de notifications, une galerie des conversations avec des filtres pour retrouver les fichiers, liens ou contenus multimédia.

Des possibilités de personnalisation pour les appels de groupe ont été ajoutées, et avec la prise en charge du glisser-déposer.

Il s'agit bel et bien d'une préversion avec tout ce que cela implique, dont l'absence de certaines fonctionnalités. Par ailleurs, en cliquant sur le bouton en forme de cœur sur le menu, un problème rencontré peut être signalé et des commentaires envoyés. Tout cela en perspective d'un déploiement grand public ultérieur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1976854
Je suis le seul à regretter MSN ? Ou c'est encore ma nostalgie générationnelle qui me fait dire des conneries ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]