Alors que l'on apprenait il y a peu que la version de Skyrim sur Switch pèserait pas moins de 14,3 Go, Bethesda a également confirmé l'arrivée d'un mode survie pour son titre sur PS4, PC et Xbox One.

Cela fait déjà 6 ans que Skyrim est sorti sur PC, et malgré tout ce temps, la communauté de joueurs reste particulièrement active sur le titre. Il faut dire que le jeu s'est écoulé à plus de 30 millions d'unités, que son univers est particulièrement riche et que les mods le font vivre depuis quelques années.

The Elder Scrolls V Skyrim - Special Edition - 1

Et pour l'arrivée du titre sur Switch, Bethesda a annoncé l'arrivée d'un mode survie qui devrait relancer un peu plus l'intérêt des joueurs pour le titre. Dans ce nouveau mode, Bordeciel deviendra un monde impitoyable et seuls les joueurs les plus aguerris pourront survivre...

Bethesda reprendra ainsi les bases des jeux de survie actuels, notamment concernant l'épuisement et la faim. À mesure que le temps passe, le joueur devra trouver de la nourriture pour s'alimenter, sous peine de mourir ou de voir sa puissance diminuer de façon critique. La fatigue sera également de la partie et influencera sur la puissance magique... Le climat jouera aussi son rôle, il faudra ainsi se protéger du froid, de la pluie... anticiper sa tenue et son matériel pour traverser les zones glaciales.

Pour corser les choses, la téléportation ne sera pas possible ni la régénération de santé...Les joueurs seront également invités à mieux gérer leur stock avec un système de poids qui aura désormais beaucoup plus d'impact sur leur progression, puisque des sacs plus lourds entraineront une fatigue plus rapide...

Le mode survie de Skyrim sera déployé dans le courant du mois sur PS4 et Xbox One, il est déjà disponible en phase bêta sur Steam.