En fin d’année dernière, nous parlions de la startup française DuneTek et de son idée de smartphone collaboratif, qui consiste en un système mis à jour tous les trois mois en se basant sur les attentes des utilisateurs. Il s’agissait alors de se démarquer de la concurrence, avec laquelle les utilisateurs attendent souvent longtemps les mises à jour, quand ils y sont éligibles.

Un premier modèle était attendu pour début 2015 auprès de grosses enseignes comme Amazon, Auchan, Carrefour ou LDLC, avec un prix conseillé de 180 euros et un choix entre des tons blanc et noir. Eh bien, le voici qui commence à être référencé. On peut en effet trouver le smartphone Vitamin A chez le revendeur en ligne Amazon, qui annonce une disponibilité prochaine.

Vitamin A (2)   Vitamin A (1)   
Le smartphone Vitamin A ( cliquer pour agrandir )

Côté caractéristiques, on parle d’un processeur quad-core 1,5 GHz signé MediaTek, d’une mémoire vive 1 Go, d’un écran 5 pouces en définition 720p, de deux logements SIM, d’un support 4G / LTE, d’appareils photo 5 et 13 Mégapixels et d’une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD. Quant à la ROM à bord, elle s’appuie sur l’environnement Android 4.4 KitKat.