Comme pressenti, le fabricant chinois Vivo profite du CES 2018 pour présenter le premier smartphone au monde (prêt à entrer en production) intégrant un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran.

La technologie s'appuie sur un capteur optique de Synaptics et nécessite un écran OLED. Contrairement au LCD, l'OLED ne nécessite par un rétroéclairage qui serait un obstacle à la reconnaissance de l'empreinte digitale.

Vivo a pris de vitesse des acteurs de premier plan comme Samsung ou même Apple. Cependant, sa présentation au CES a déjà fait réagir son compatriote Bluboo qui indique avoir débuté un projet similaire l'année dernière et aurait récemment réalisé un grand pas en avant.

Bluboo-in-display-fingerprint

On n'en saura pas beaucoup plus pour le moment, si ce n'est qu'une technologie d'identification d'empreintes digitales sous l'écran sera bien  intégrée aux nouveaux modèles des smartphones Bluboo S2 et S3.

Bluboo-S2

Le Bluboo S2 sera notamment équipé d'un écran OLED de 5,99 pouces, et d'un capteur photo Sony IMX230 de 21 mégapixels pouvant basculer de l'arrière à l'avant.
Nul doute que l'année 2018 verra enfin cette technologie arriver dans nombre de smartphones, et pour notre plus grand plaisir !