Le premier smartphone avec lecteur d'empreintes sous l'écran sera Vivo, pas Samsung

Après l'annonce d'un module de lecture d'empreintes sous l'écran développé par Synaptics, le nom du premier client se dévoile : ce n'est pas Samsung mais Vivo. Comme prévu, finalement.
La présentation par l'entreprise Synaptics d'un module FS9500 permettant de loger un lecteur d'empreintes sous l'écran des smartphones évoquait l'intégration de ce dernier par un fabricant, sans le nommer.
Si certains ont spéculé sur une présence dans le Galaxy S9 de Samsung, alors que tout porte à croire que son lecteur d'empreintes restera déporté au dos, le nom du fabricant en question a été révélé : il s'agit du fabricant chinois Vivo.
Ce n'est pas vraiment une surprise et c'était même pressenti depuis plusieurs mois. Vivo a pris l'habitude d'exploiter les dernières technologies mobiles disponibles avant même leur utilisation chez les grands fabricants internationaux, servant en quelque sorte de banc d'essai des tendances à venir.
Here are some pics @anshelsag and I took of the Vivo smartphone with the Synaptics in-display fingerprint reader. The CMOS image sensor is .7mm thick and reads the fingerprint right through the OLED display. The experience was faster than I expected. pic.twitter.com/u1NFpXtFQM
— Patrick Moorhead (@PatrickMoorhead) 14 décembre 2017
Patrick Moorhead, de Forbes, a d'ailleurs eu l'occasion d'approcher un prototype de smartphone Vivo équipé du module FS9500 sous un affichage OLED et l'a trouvé plutôt réactif.
-
Le smartphone haut de gamme Vivo NEX intègre les dernières technologies mobiles et s'offre une très belle promotion.
-
Très bonne affaire à réaliser sur le smartphone haut de gamme Vivo NEX qui intègre un bon paquet de nouvelles technologies mobiles.
Vos commentaires Page 1 / 2
Du coup une puce sous-cutané qui fera carte d'identité carte de sécu passeport lock/délock du mobile et tiens pourquoi pas pour les portes de domicile au passage tant cas faire.
Quoi ont pourrais vous coupé la main pour récupéré la dite puce ?...c bon vous n’êtes pas à une ou deux mains prés...si ?.
Ils ont gagné la course !!
Je m'arrache la peau des doigt en permanence sans y penser, en 1h mon empreinte n'est plus valide.
Su un galaxy A5 en tout cas.
A quand le lecteur d'empreinte du gland ?
Demande à Francky, il l'utilise tous les jours
Pour les capteurs, je sais pas, mais scientifiquement parlant, ton empreinte digitale ne peut être changée définitivement que si le derme est touché, donc la 2e couche
Vu comme ça, j'ai le chien le plus connecté au monde !
super pratique, tu dois toujours mettre ton doigt sur une zone bien défini de l'ecran (la representaion de l'empreinte en bas de l'ecran)
c'est sous l'ecran mais pas tout l'ecran, donc c'est pas etonnant que ce soit un assembleur de seconde zone qui va implémenter une techno acheté à synaptics, et pas un Huawei ou un Samsung.