Rumeur : le smartphone Palm Eos livré au mois d'octobre ?

Les livraisons en volume du second smartphone sous WebOS, le Palm Eos, pourraient débuter au mois d'octobre, selon des sources asiatiques
Alors que l'engouement pour le Palm Pré marque le pas, surtout chez les analystes, des rumeurs publiées dans le journal chinois Commercial Times remettent en selle le Palm Eos, second smartphone supposé sous WebOS mais tourné plutôt vers l'entrée/milieu de gamme.
Le Palm Eos avait fait une première apparition au mois de mai et montrait un smartphone avec affichage 2,6" multitouch surmontant un clavier complet dans le style des derniers smartphones Palm Treo. Ses caractéristiques supposées avaient par la suite été affinées grâce à une fuite de la roadmap de l'opérateur AT&T.
Ces premières données officieuses laissent entendre que Palm prépare un petit frère à son modèle Palm Pré, commercialisé depuis le début du mois de juin, et lui aussi doté du nouveau système d'exploitation WebOS.
Livraisons en octobre, lancement pour la fin d'année
Selon les sources asiatiques, c'est l'assembleur taiwanais Compal Communications qui est chargé de sa fabrication et qui sera en mesure de réaliser les premières livraisons vers Palm à partir du mois d'octobre, ce qui pourrait conduire à un lancement pour la fin de l'année.
Les commandes prévues seraient de 400 000 à 500 000 unités mensuellement, ce qui devrait participer à la croissance du chiffre d'affaires de l'assembleur. Et si c'est la version GSM / HSDPA qui sera livrée en premier, un modèle CDMA / EVDO est également attendu début 2010, ce qui promet une diffusion large, aux Etats-Unis et en Europe, comme le Palm Pré.
-
Dans la série des rumeurs pré-CES de Las Vegas, il y a celle de l'annonce d'un nouveau smartphone Palm sous WebOS, identifié sous la dénomination Palm Pré 3.
-
Son existence était soupçonnée depuis de nombreux mois mais le voici officialisé : la Palm Pixi, avec son affichage tactile multipoint et son clavier complet, est annoncé aux Etats-Unis, mais là encore sur le réseau CDMA.
Vos commentaires