La production de smartphones va très fortement reculer au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Galaxy S20

Après un plongeon au premier trimestre, la production de smartphones va baisser encore plus fortement au deuxième trimestre, selon TrendForce.

Les effets de la crise mondiale du coronavirus se sont faits sentir en début d'année avec une première baisse de production de l'ordre de 10%. Mais le deuxième trimestre s'annonce encore pire maintenant que les économies de plusieurs pays sont à l'arrêt et malgré une relance en Chine.

Selon les données de TrendForce, la production de smartphones va reculer de 16,5% sur le deuxième trimestre, soit un volume de 287 millions d'appareils mobiles. C'est la plus forte baisse jamais enregistrée pour cette période.

smartphone production TrendForce

Les grands acteurs comme Samsung, Huawei et Apple resteront en place mais vont voir leur part de marché grignotée par le reste des fabricants chinois, profitant notamment de la relance de l'économie après deux mois de confinement.

Samsung devrait passer sous la barre des 60 millions de smartphones produits au deuxième trimestre, en recul de 10% sur un an, tandis que celle d'Apple va atteindre les 36 millions d'iPhone, un niveau stable par rapport au début d'année grâce à l'arrivée de l'iPhone SE 2020.

Le cap des 200 millions d'iPhone produits en 2020, estimé avant l'émergence de la crise du coronavirus, ne devrait donc pas être atteint. Chez les fabricants chinois, la baisse de production au deuxième trimestre est de l'ordre de 10% mais Huawei devrait malgré tout parvenir à se maintenir vers un volume de 50 millions d'unités.

TrendForce estime que 1,27 milliard de smartphones seront produits en 2020, soit environ 11% de moins que l'an dernier. Tous les acteurs comptent sur la 5G pour limiter la casse au second semestre.

Vous pouvez retrouver les smartphones des grandes marques à prix réduit dans notre MEGA bon plan smartphones, de Samsung à Huawei en passant par Apple ou Xiaomi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme