Alors que l'on apprend tout juste que la dernière mise à jour d'Apple vouée justement à résoudre un problème de sécurité au niveau de l'écran de verrouillage de ses dispositifs n'a pas totalement comblé la faille, c'est au tour de Samsung de revenir sur le devant de la scène avec un problème similaire.

Samsung Galaxy S III 4G  Samsung, qui avait souffert d'une faille d'un ordre similaire quasiment en même temps qu'Apple n'avait pas corrigé le tir , jugeant que la faille affichait de sérieuses limites. Et il est vrai que la faille ne permettait pas un accès complet aux dispositifs, mais uniquement de lancer les fonctions présentes en raccourci sur le menu des smartphones.

La faille présentée exploite toujours le module d'appel d'urgences, qui permet d'afficher très brièvement le menu du téléphone. Un court instant qui se révèle suffisant pour lancer les applications présentes sur le menu du téléphone.

Terence Eden, l'utilisateur qui avait déjà fait la démonstration de la faille, vient de publier une vidéo dans laquelle il arrive progressivement, au travers de multiples manipulations, à créer un raccourci lui permettant de désactiver le code de déverrouillage de son smartphone sous Android 4.1.2.

Avec cette manipulation, il est possible d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités du smartphone. La faille aurait été confirmée sur Galaxy Note II et Galaxy S III par certains utilisateurs, Samsung de son côté s'étant simplement laissé à indiquer mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème.

  

Source : TechCrunch