Nouvel An : les opérateurs se préparent à faire transiter des centaines de millions de SMS

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Le Parisien
sms (Small)

Comme chaque Nouvel An, les opérateurs télécom se préparent à faire transiter une profusion de SMS ces prochains jours, même si ce mode de communication perd du terrain face à d'autres canaux.

Même si son volume se réduit d'année en année au profit d'autres modes de communication numériques, le SMS reste un mode fréquent de partage des voeux du Nouvel An le soir du 31 décembre et dans les jours suivants.

les_feux_dartifice_nouvel_an-otherPour éviter les engorgements de réseaux observés il y a quelques années, les opérateurs déploient un dispositif spécial afin de pouvoir faire transiter plusieurs centaines de millions de SMS en quelques heures seulement.

Pour l'occasion, ils se coordonnent afin d'éviter les problèmes de saturation des transferts de messages d'un réseau d'un opérateur à un autre. Le Parisien note que les opérateurs mettent en place un pont téléphonique le soir de la Saint-Sylvestre pour éviter qu'un réseau ne flanche sous l'afflux des SMS.

Les SMS partis d'un réseau peuvent ainsi transiter par un autre réseau pour soulager le premier au plus fort des flux. Des équipes supplémentaires sont également prévues pour parer à toute défaillance ou ralentissement, d'autant plus que les nouvelles habitudes sollicitent aussi de plus en plus l'internet mobile

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045731
Sinon une bonne omette moelleuse, une douche et au lit à 22 heures pour attaquer la nouvelle année demain matin de bon pied.
Le #2045732
Fennec6600 a écrit :

Sinon une bonne omette moelleuse, une douche et au lit à 22 heures pour attaquer la nouvelle année demain matin de bon pied.


Ahaha tellement ça xD

Sinon, les SMS, moi ça sera 0 pour moi (envoyé ou reçu). Tout va passer par Facebook ou Discord.
Le #2045735
bonsoir moi ca sera par les les réseaux sociaux et le smartphone

meilleurs vœux 2019
Le #2045737
Meilleurs voeux à tous
Le #2045748
Je vous la souhaite longue et dure !!
Le #2045776
"les opérateurs mettent en place un pont téléphonique le soir de la Saint-Sylvestre pour éviter qu'un réseau ne flanche sous l'afflux des SMS."
Trop fort ces opérateurs quand même : faudrait fêter le nouvel an plus souvent !
Le #2045798
Narcos a écrit :

Je vous la souhaite longue et dure !!


Elle l'a toujours été chez moi depuis de nombreuses années.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme