Snap annonce ses nouvelles lunettes Spectacles étanches avec vidéo mais aussi photo

Le par  |  3 commentaire(s)
Snap Spectacles

Malgré une première version au succès mitigé, Snap (Snapchat) ne désarme pas et dévoile ses nouvelles lunettes Spectacles, toujours avec caméra embarquée pour prendre de courtes séquences vidéo en format circulaire mais aussi désormais des photos.

C'était en septembre 2016. Le créateur du service de messagerie instantanée éphémère Snapchat changeait de nom pour une marque Snap plus accrocheuse et dévoilait des lunettes Spectacles avec caméra intégrée pour prendre de courtes vidéos dans un format circulaire censé mieux reproduire la vision humaine et par extension augmenter l'émotion produite par les séquences.

L'idée restait de pouvoir proposer de courtes vidéos du quotidien à partager avec ses proches tout en conservant un aspect de lunettes normales, moins anxiogène que des Google Glass.

Le succès n'a pas forcément été à la hauteur, ce qui s'est vu puisque Snap est entré en Bourse début 2017, mais cela n'empêche pas l'entreprise d'en proposer une seconde version, dès à présent disponible.

Snap Spectacles

Les nouvelles Spectacles corrigent les erreurs de jeunesse du modèle initial en proposant un design plus fin et compact, capable de se glisser facilement dans une poche.

Elles gagnent également en étanchéité, ce qui permettra de les utiliser sans crainte au bord de l'eau, qu'il s'agisse d'une piscine ou du bord de mer. Enfin, les Spectacles sont désormais aussi capables de prendre des photos, en plus des vidéos, par un appui long sur le bouton.

Spectacles etui

Snap promet un transfert des vidéos enregistrées (de 10 à 30 secondes, en qualité HD et avec une prise de son améliorée) plus rapide et les lunettes sont toujours livrées avec un étui assurant jusqu'à 4 charges et lui aussi étanche.

Les lunettes Spectacles sont dès maintenant disponibles en plusieurs coloris au prix de 174,99 € sur le site officiel et pourront être reliées à un smartphone Android ou iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011117
Vu que ça a fait un bide la première fois, peut-être que c'était dû à tout le coté "on ne peut pas filmer n'importe où n'importe comment, certains lieux interdisent carrément ce genre de lunettes etc...", mais il y avait peut-être aussi une part qui était dû au fait qu'elles sont super moches non?

Du coup, pour une deuxième version, cela aurait été pas mal de changer le design, enfin, je dis ça comme ça...

Toujours est-il que j'espère que ça fera un flop à la deuxième itération aussi, ça calmera peut-être les ardeurs de ces réseaux sociaux qui veulent nous mettre des caméra partout.
Le #2011208
Par contre je trouve le coup de l'étui à lunette qui les recharge très ingénieux et novateur.

Pour le reste je suis d'accord avec toi FatMat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme