Snapchat a désormais plus d'utilisateurs sur Android que sur iOS

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
snapchat-android

Snap Inc. signe un gros premier trimestre. Il est marqué par un nombre d'utilisateurs de l'application Snapchat pour Android qui dépasse pour la première fois celui pour la version iOS.

Si la majorité des smartphones dans le monde fonctionnent avec le système d'exploitation Android, c'était jusqu'à présent une réalité que ne reflétait pas le nombre d'utilisateurs de l'application de messagerie Snapchat.

Les choses ont changé au premier trimestre de cette année avec le groupe Snap Inc. qui annonce que pour la première fois, la majorité des utilisateurs quotidiens de Snapchat est sur la version Android de l'application et non plus la version iOS.

La ventilation entre les utilisateurs sur Android et sur iOS n'est toutefois pas précisée. En tout, ce sont 280 millions d'utilisateurs actifs par jour, avec une augmentation de 51 millions sur un an (+22 %). Snap Inc. souligne seulement que l'augmentation du nombre d'utilisateurs se fait tant sur Android que sur iOS.

snapchat-t1-2021-nombre-utilisateurs-actifs-jour

Jadis critiquée pour des bugs et des lenteurs, l'application Snapchat pour Android a connu une refonte pour être plus légère, plus rapide et modulaire, avec une disponibilité générale qui remonte à 2019. Auparavant, elle était perçue comme un frein à la croissance du nombre d'utilisateurs pour Snapchat.

Au premier trimestre 2021, Snap Inc. a enregistré un chiffe d'affaires de 770 millions de dollars en hausse de 66 % sur un an. À 287 millions de dollars, la perte nette trimestrielle a été réduite de 19 millions de dollars sur un an. Le groupe souligne un flux de trésorerie de 126 millions de dollars qui est pour la première fois positif depuis son entrée en Bourse.

Lancée fin 2020 et s'inspirant de TikTok, la fonctionnalité Spotlight axée sur le divertissement - avec des vidéos verticales d'une durée de jusqu'à 60 secondes - est désormais disponible dans quatorze pays et enregistre 125 millions d'utilisateurs en mars.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
saepho offline Hors ligne VIP icone 27355 points
Premium
Le #2129035
Ce qui tend à confirmer ce qu'on pense le plus souvent, que ceux qui ont un iphone sont beaucoup plus "accro" au smartphone, en utilisant un grand nombre d'applications.
Déjà, on constatait que même si les possesseurs d'iphone ne représentaient que 20% de part de marché, il représentait plus de 60% des achats d'applications...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire