Snapchat perd des utilisateurs à cause de l'application Android

Le par  |  2 commentaire(s)
Snapchat

Il y a toujours un fautif pour Evan Spiegel. Cette fois-ci, c'est la qualité de l'application Snapchat sur Android qui expliquerait la deuxième baisse trimestrielle consécutive d'utilisateurs.

C'est le deuxième trimestre de suite que Snapchat perd des utilisateurs. Snap Inc. ne communique que sur le nombre d'utilisateurs actifs par jour. Pour Snapchat, il est de 186 millions au troisième trimestre, contre 188 millions au deuxième trimestre et 191 millions au premier.

SnapchatCofondateur de Snapchat et patron de Snap Inc., Evan Spiegel impute principalement cette nouvelle baisse trimestrielle aux utilisateurs Android et des soucis avec l'application actuelle. Une nouvelle application sur Android est déjà en test et sera prochainement déployée.

" Nous avons développé une toute nouvelle version de notre application Android pour être légère, modulaire et performante. La communauté Android représente une opportunité de croissance mondiale pour nous et nous faisons de grands progrès en testant l'application sur certains marchés. "

Auparavant, c'était la refonte de Snapchat qui avait été pointée du doigt pour être la cause d'un désistement d'utilisateurs généralement jeunes. Cela avait nécessité de faire en partie machine arrière. Néanmoins, Snapchat subit aussi la concurrence d'Instagram (groupe Facebook) avec des formats comme ceux des Stories qui y ont été repris. À voir s'il y aura aussi un impact suite à la refonte de Messenger.

En début de mois, Snap Inc. a dévoilé un nouveau format Snap Originals pour Snapchat. Des séries originales pour fidéliser quotidiennement un jeune public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2038253
Une apk bien inutile
Le #2038259
Cette appli finira dans les chiottes de l'histoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme