Snapchat lance ses séries originales

Le par  |  2 commentaire(s)
Snapchat

Snap Inc. dévoile un nouveau format pour Snapchat. Ses propres séries originales avec Snap Originals et la perspective de fidéliser quotidiennement un jeune public.

Les programmes originaux avec des partenaires, ce n'est pas nouveau pour Snapchat. Avec Snap Originals, le réseau social s'attaque à la production de ses propres contenus et documentaires scénarisés en exclusivité sur sa plateforme.

Des épisodes de cinq minutes seront diffusés quotidiennement et filmés dans un format vertical pour rester dans l'esprit d'une consultation sur mobile. Chaque nouvel épisode pourra être vu individuellement avec la promesse d'un début et d'une fin. Pour certains épisodes, Snapchat jouera avec des éléments de réalité augmentée.

Les premières créations originales à être diffusées seront une comédie Co-Ed, un thriller policier Class of Lies et une émission de téléréalité Endless Summer. Elles seront notamment mises en évidence dans la rubrique Découverte et avec une page de profil dédiée. D'autres suivront ultérieurement.

Sans surprise, le public visé est particulièrement jeune et il faudra être en mesure de capter son attention. Snap Inc. va publier ses résultats du troisième trimestre d'ici deux semaines. Au deuxième trimestre, Snapchat avait enregistré un recul de son nombre d'utilisateurs quotidiens passant de 191 à 188 millions.

Snap Originals aura pour mission de relever cet indicateur très scruté par les analystes et investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036208
Vraiment pas mal la vidéo de présentation, c'est tout ce que peut faire Snap?
Le #2036230
Bon, ben qu'ils les lancent loin...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme