Snapchat continue de beaucoup miser sur ses filtres en réalité augmentée pour séduire les utilisateurs, et à travers une récente mise à jour, ce sont les utilisateurs d'iPhone X qui sont spécialement visés.
Ainsi, la messagerie se dote de trois nouveaux filtres qui exploitent la technologie TrueDepth d'Apple afin de proposer une réalité augmentée plus précise, notamment lorsqu'il s'agit d'appliquer des images sur des visages et de suivre les mouvements.
Snapchat propose trois masques exclusifs aux utilisateurs d'iPhone X, avec quelques particularités. D'une part, ces masques s'adaptent parfaitement aux visages des utilisateurs, mais ils tiennent également compte de la luminosité environnante pour recréer des effets d'ombres. La caméra de l'iPhone X se base sur un ensemble de 30 000 points infrarouges pour définir le visage de l'utilisateur et suivre ses moindres mouvements.
Afin de rassurer les utilisateurs, Apple avait déjà annoncé qu'il était possible pour les applications tierces comme Snapchat d'accéder aux données de TrueDepth via l'ARKit, mais que les données exploitées étaient différentes de celles utilisées par le Face ID permettant d'identifier les utilisateurs par reconnaissance faciale.