Snapchat déploie des filtres exclusifs à l'iPhone X

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Snapchat

La messagerie Snapchat vient de lancer de nouveaux filtres, spécialement dédiés aux utilisateurs d'iPhone X.

Snapchat continue de beaucoup miser sur ses filtres en réalité augmentée pour séduire les utilisateurs, et à travers une récente mise à jour, ce sont les utilisateurs d'iPhone X qui sont spécialement visés.

Filtres snapchat iPhone X

Ainsi, la messagerie se dote de trois nouveaux filtres qui exploitent la technologie TrueDepth d'Apple afin de proposer une réalité augmentée plus précise, notamment lorsqu'il s'agit d'appliquer des images sur des visages et de suivre les mouvements.

Snapchat propose trois masques exclusifs aux utilisateurs d'iPhone X, avec quelques particularités. D'une part, ces masques s'adaptent parfaitement aux visages des utilisateurs, mais ils tiennent également compte de la luminosité environnante pour recréer des effets d'ombres. La caméra de l'iPhone X se base sur un ensemble de 30 000 points infrarouges pour définir le visage de l'utilisateur et suivre ses moindres mouvements.

Afin de rassurer les utilisateurs, Apple avait déjà annoncé qu'il était possible pour les applications tierces comme Snapchat d'accéder aux données de TrueDepth via l'ARKit, mais que les données exploitées étaient différentes de celles utilisées par le Face ID permettant d'identifier les utilisateurs par reconnaissance faciale.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ahtur offline Hors ligne VIP avatar 5739 points
Le #2008790
Ca rigole plus.
Redhat 6 offline Hors ligne VIP icone 6225 points
Le #2008793
Vite, je cours acheter un Iphone X !
lebonga away Absent VIP avatar 33553 points
Le #2008912
Ca c'est vraiment cooool !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire