Snapchat : pas de retour en arrière sur l'interface

Le par  |  1 commentaire(s)
Snapchat

Malgré la gronde des utilisateurs et une pétition en ligne, Snapchat ne reviendra pas en arrière sur le design de son application mobile.

La semaine dernière, une pétition était lancée en ligne à l'attention de Snapchat. L'objectif ? Faire pression sur le groupe afin de revenir en arrière sur la nouvelle interface de l'application.

Nouveau-Snapchat

Il y a quelques jours, Snapchat profitait d'une mise à jour majeure impliquant plusieurs changements notables au niveau de l'interface et de son arrangement. Un véritable sacrilège pour une partie des utilisateurs qui regrette depuis que l'application est devenue plus complexe à prendre en mains. En cause, l'apparition d'un double fil d'actualité qui sépare celui des amis et celui des célébrités.

La pétition lancée sur Change.org a regroupé plus de 1,2 million de signatures. Malgré tout, il n'y a aucune chance que cela ne change à l'avenir. Evan Spiegle, patron de Snapchat a ainsi annoncer dans le cadre d'une conférence à San Francisco que cette contestation était la preuve qu'il s'agissait du bon choix à faire. Selon lui, beaucoup de remarques positives ont été partagées, et le choix de séparer amis et célébrités devrait permettre aux utilisateurs de s'auto-modérer dans certains cas.

En clair, pas de changement à prévoir, peu importe le volume de signatures récoltées, il faudra donc faire avec la nouvelle interface.

Complément d'information
  • Snapchat : la nouvelle interface ne fait pas l'unanimité
    Le tout nouveau design de l'application Snapchat ne fait pas vraiment l'unanimité auprès des utilisateur. Censée être plus facile à prendre en main, elle est aujourd'hui critiquée et beaucoup souhaiteraient revenir en arrière.
  • Snapchat : un réseau social qui ne vaut pas un clou ?
    Alors que Snap (ex-Snapchat) se prépare à une introduction en Bourse qui pourrait valoriser la société à 25 milliards de dollars, un analyste écharpe l'entreprise, affirmant qu'elle est très largement surestimée et ne vaut guère ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2001299
on a les combats qu'on mérite, lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme