Snapchat utilisé lors d'un meurtre aux USA

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Snapchat-logo

Snapchat est actuellement à nouveau au coeur d'une polémique : un utilisateur n'a pas hésité à utiliser l'application pour partager un selfie de lui même en compagnie d'un ami qu'il venait de tuer.

Maxwell Marion Morton, un adolescent de 16 ans habitant dans une petite ville de Pennsylvanie a été arrêté par la police de Jeannette samedi 7 février dernier. Il est accusé du meurtre de Ryan Mangan, un camarade de classe qu'il aurait tué d'une balle de 9 mm dans la tête deux jours avant.

snapchat logo Et si l'enquête a été rapide, c'est que l'auteur du crime n'a pas hésité à partager son méfait via la messagerie Snapchat ( il s'est photographié à côté du cadavre), qui propose d'envoyer des photos qui s'effacent automatiquement après quelques secondes.

Snapchat permet d'envoyer des clichés qui ne sont visibles que pendant quelques secondes par les destinataires, après quoi ils sont automatiquement effacés et indisponibles. Néanmoins, il existe aujourd'hui une foule d'autres services permettant justement de stocker ces images partagées, et c'est précisément ce qu'a fait un des camarades ayant reçu le cliché avant de le communiquer aux forces de l'ordre.

Maxwell Marion Morton a envoyé le cliché à plusieurs personnes ajoutant la légende " Maxwelle au top" puis envoyant d'autres messages explicites " J'ai enlevé les douilles " " Ryan n'est pas le dernier".

Il encourt désormais la peine de mort ou la perpétuité sans possibilité de libération.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Darkaeons offline Hors ligne Vétéran avatar 1330 points
Le #1832413
Quand on est con... on est con !
dan4 away Absent VIP icone 5330 points
Le #1832491
Il va se faire traiter comme un prince en prison
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire