Les utilisateurs des réseaux sociaux et applications de messagerie n'apprécient guère le changement quand il bouscule un peu trop leurs habitudes, et c'est le nouveau design de Snapchat qui en fait actuellement les frais.

Snapchat

Déployée depuis quelques jours au fil d'une mise à jour d'envergure, la nouvelle interface semble ne pas séduire les utilisateurs de Snapchat qui se sont rassemblés dans une pétition visant à la remplacer par la version antérieure, ou à défaut, de permettre aux utilisateurs de basculer vers l'ancienne version via une option.

Snapchat y est sans doute allé un peu fort sur les changements avec sa mise à jour, allant jusqu'à inverser certaines mécaniques populaires... La pétition lancée sur Change.org  a déjà rassemblé presque 900 000 signatures.

Sur Twitter, certains indices laissent penser que Snapchat pourrait faire le choix de revenir en arrière. Dans un message intégrant une conversation avec l'équipe Snapchat, un utilisateur demandait à partir de combien de retweets Snapchat prendrait sa demande en charge, ce à quoi il était répondu 50 000... Le tweet a aussitôt été repris et partagé plus de 1,6 million de fois alors même que les informations partagées ne sont pas vérifiées. Reste à savoir si Snapchat prévoit bien du changement ou si les utilisateurs seront condamnés à s'adapter à cette nouvelle interface.