Snapchat : les nouvelles lunettes Spectacles entrent à la FCC

Le par  |  3 commentaire(s)
Spectacles-Snap

Les choses se précisent du côté de Snapchat et de ses nouvelles lunettes connectées.

Les nouvelles lunettes Spectacles de Snapchat viennent de passer entre les mains de la FCC, le régulateur américain des télécommunications, preuve qu'une sortie pourrait intervenir dans les mois qui viennent.

Snap Spectacles

Elles n'étaient qu'une vague rumeur jusqu'à présent, cette fois c'est certain : Snapchat proposera bien de nouvelles lunettes Spectacles. Les documents partagés par la FCC sur les lunettes sont maigres en détails : aucune photo, aucun diagramme, pas de manuel d'utilisation... Ils évoquent toutefois le nom de Spectacles et de "Model 002".

On sait malgré tout que ces lunettes supporteront la norme Wifi 802.11ac. Selon certaines rumeurs, Snapchat travaillerait sur deux versions : un modèle avec peu de changements comparé à la précédente version et une version embarquant un GPS et un double capteur photo pour un prix de vente qui pourrait dépasser les 300 dollars.

Il est difficile de savoir comment Snapchat compte éviter de renouveler l'échec des premières Spectacles si aucun changement majeur n'est à l'oeuvre ni au niveau matériel ni concernant le prix des lunettes. Les Spectacles s'étaient vendues à seulement 150 000 exemplaires et Snapchat était restée avec plus de 40 millions de dollars d'invendu sur les bras. Il faut dire que les lunettes affichaient un design assez spécial et qu'elles ne proposaient que des fonctions limitées à la prise de photo, pour un prix très élevé de 150 euros...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009267
Question vie privée ca pause toujours les mêmes problèmes, je ne pense pas que ça marchera mieux même après quelques années de lavage de cerveaux par les réseaux sociaux de plus en plus omniprésents qui rendent anodins cette dé-privatisation de tout. Ca combiné à un assistant vocal à la maison et big brother aura enfin le son et l'image, ca commencer à manquer !
Le #2009278
Je n'ai personnellement jamais vu personne porter ces lunettes et vous ?
Tout comme les feux google glass.

Donc il est fort probable que cette nouvelle série reste tout aussi confidentiel et qu'on n'en croise pas une seule fois de notre vie dans l'espace public.
Le #2009283
Asubakatchin a écrit :

Je n'ai personnellement jamais vu personne porter ces lunettes et vous ?
Tout comme les feux google glass.

Donc il est fort probable que cette nouvelle série reste tout aussi confidentiel et qu'on n'en croise pas une seule fois de notre vie dans l'espace public.


Celles-ci spécifiquement, non, mais en même temps c'est probablement parce qu'elles ne sont pas encore commercialisees

Un pote s'était offert une paire de Google Glass... Je crois qu'elles prennent la poussière sur une étagère
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme