On se souvient combien les Google Glass se sont fait attendre pour sortir dans une version Explorer largement critiquée pour finalement tomber dans l'oubli. Dans l'attente de voir la nouvelle génération de ces lunettes connectées signées Google dans le milieu professionnel, d'autres acteurs pourraient reprendre le concept et les développer pour le grand public.

Ce pourrait être le cas de Snapchat selon CNET.com. Snapchat, la société à l'origine de l'application d'échange de messages éphémères cherche à se diversifier, et en mars 2014, elle avait à ce titre racheté Vergence Labs, une start-up qui a conçu une paire de lunettes équipée d'une caméra.

Google-Glass-logo

En quelques années, Snapchat est devenu un acteur incontournable dans la vidéo avec plus de 8 milliards de vidéos vues par ses 100 millions d'utilisateurs chaque jour. Proposer des lunettes connectées équipées d'une caméra aurait du sens pour Snapchat, qu'il s'agisse de filmer des scènes ou de visualiser les messages sur un petit écran.

Autre point qui appuie la théorie de CNET : Snapchat vient de recruter une douzaine de spécialistes du wearable computing à Los Angeles, dont certains ont déjà travaillé sur des projets impliquant de la réalité augmentée comme Mark Dixon, un ancien employé de Microsoft ayant participé au développement du casque de réalité mixte HoloLens. On note également Eitan Pilipski dans cette équipe, ancien directeur de l'ingénierie sur le projet Vuforia de Qualcomm. Snapchat chercherait également une personne pour un poste d'ingénieur vision par ordinateur et reconstruction 3D.

Bien entendu, Snapchat pourrait ne chercher qu'à renforcer son application et pas véritablement lancer un nouveau produit, mais toutes les hypothèses sont ouvertes pour l'instant, d'autant que la firme n'a pas souhaité faire de commentaire pour l'instant.

Source : CNET.com