Snapchat rachète GeoFilters pour 7,7 millions de dollars

Le par  |  0 commentaire(s)
GeoFilters

La messagerie Snapchat vient de confirmer le rachat de Geofilters et ses filtres avec deux objectifs : l'intégration des fonctionnalités à son propre service, et la fin d'un litige sur fond d'utilisation illégale de propriété intellectuelle.

Snapchat, l'une des messageries les plus populaires au monde, vient ainsi de confirmer le rachat de GeoFilters pour un montant de 7,7 millions de dollars. Jusqu'à présent, GeoFilters était la propriété de la société Mobli, une start-up qui poursuivait justement Snapchat pour utilisation illégale de brevets lui appartenant.

GeoFilters

GeoFilters propose aux utilisateurs d'appliquer des filtres sur leurs photos, en réalité augmentée, en fonction de la géolocalisation de ces derniers. Ce système permet à Snapchat de proposer des filtres négociés avec des sociétés, notamment Starbucks, qui propose ainsi son lot de filtres exclusifs dans ses établissements.

GeoFilters Snapchat

Pour Snapchat, assurer l'avenir de GeoFilters, c'est avant tout s'assurer d'un moteur de croissance pour l'avenir. Snapchat a déjà recours à GeoFilters pour certaines campagnes de publicité, et le concept lui permet de négocier des accords commerciaux avec les prestataires et points de vente physique.

Rappelons que Snapchat exploitait GeoFilters depuis 2014 et ce, sans réelle autorisation de la part de Mobli. La transaction annoncée à 7,7 millions de dollars peut surprendre pour un simple filtre, mais elle couvre sans aucun doute une indemnité pour usage illégal de technologie brevetée afin d'éviter un recours en justice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme