La refonte de l'application Snapchat sur Android attire les nouveaux utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
snapchat-android

Snapchat compte plus de 200 millions d'utilisateurs par jour. Une hausse entamée en début d'année qui se confirme.

Au cours du deuxième trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs par jour de Snapchat a augmenté de 13 millions et atteint un total de 203 millions (dont 64 millions en Europe). C'est une progression trimestrielle de 7 % et annuelle de 8 %.

Patron de Snap Inc. (la maison-mère de Snapchat), Evan Spiegel souligne un recrutement d'utilisateurs actifs quotidiens le plus élevé depuis le deuxième trimestre 2016. Il met notamment en avant la popularité des nouveaux Lenses (effets de caméra en réalité augmentée) et la refonte de l'application Android.

snapchat-nombre-utilisateurs-actifs-par-jour-t2-2019
Avec plus de 75 % de la population âgée de 13 à 34 ans aux États-Unis qui est active sur Snapchat, Evan Spiegel considère que c'est la démonstration d'un attrait général pour le service et une plus grande importance que Facebook et Instagram pour ce public.

Il est par contre encore trop tôt pour avoir une idée de l'impact des annonces faites en avril à l'occasion du Snap Partner Summit.

Au deuxième trimestre, Snap Inc. a enregistré un chiffe d'affaires de 388 millions de dollars en hausse de 48 % sur un an. À 255 millions de dollars, la perte nette trimestrielle a été réduite de 98 millions de dollars sur un an.

Suite à la publication de ses résultats meilleurs que prévu, le cours de l'action Snap Inc. a grimpé de presque 10 % dans les échanges après-Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme