Snap Inc. n'a pas commenté cette information du Wall Street Journal qui a également été rapportée par Reuters. De manière confidentielle, Snap Inc. a déposé son dossier d'entrée en Bourse auprès de l'autorité américaine des marchés financiers. Cette initiative a eu lieu avant l'élection présidentielle aux États-Unis et n'a pas été remise en cause par l'élection de Donald Trump qui inquiète les entreprises de la Silicon Valley.
Patron de Facebook, Mark Zuckerberg avait tenté de racheter Snapchat à Evan Spiegel avec une offre à 3 milliards de dollars. À l'époque, Snapchat était essentiellement une application mobile de messagerie pour le partage de contenus éphémères. Elle compterait aujourd'hui plus de 150 millions d'utilisateurs actifs par jour (100 millions officiellement) et majoritairement jeunes, ce qui fait briller les yeux des annonceurs.
Les investisseurs ne sont cependant pas encore totalement convaincus par les ventes publicitaires de Snapchat qui ont récemment débuté et constituent sa seule véritable source de revenus. Snap Inc. a en tout cas des envies de diversification. Avec pour positionnement de " réinventer la façon de prendre des photos et des vidéos mais aussi de les partager ", Snap Inc. a présenté une paire de lunettes de soleil connectées Spectacles.
En début de mois, il a été révélé une prise de participation de CapitalG - un fonds d'investissement de la maison-mère de Google (Alphabet) - dans Snapchat. C'était déjà un autre signe d'une future introduction en Bourse.