Snapchat ne perd plus d'utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Snapchat

Avec son application phare de messagerie éphémère et de partage de contenus, Snap Inc. a enrayé la perte d'utilisateurs et continue de réduire ses pertes financières.

Après deux trimestres de suite marqués par une perte d'utilisateurs, Snapchat parvient à stabiliser son nombre d'utilisateurs actifs par jour au quatrième trimestre 2018. Comme au troisième trimestre, c'est un total de 186 millions (dont 60 millions en Europe), ce qui représente toutefois une baisse d'un million sur un an.

Cofondateur de Snapchat et patron de sa maison-mère Snap Inc., Evan Spiegel souligne la stabilisation de l'engagement des utilisateurs qui consacrent en moyenne plus de 30 minutes par jour à Snapchat. Si le nombre d'utilisateurs sur iOS continue d'augmenter, le défi est du côté d'Android avec des soucis pour l'application.

Ayant fait l'objet d'une refonte, une nouvelle version de Snapchat pour Android est pour le moment déployée auprès d'un petit groupe d'utilisateurs.

Snapchat-nombre-utilisateurs-actifs-par-jour-t4-2018
Sur le plan financier, Snap affiche un chiffre d'affaires de 389,82 millions de dollars au quatrième trimestre 2018 (+36 % sur un an) et de 1,18 milliard de dollars (+43 %) sur l'ensemble de l'année 2018. La perte nette est de 191,66 millions de dollars (-45 %) au quatrième trimestre et de 1,25 milliard de dollars (-64 %) en 2018.

Pour Evan Spiegel, la rentabilité pourrait être atteinte en 2019. Dans les échanges après-Bourse, l'action du groupe a bondi de plus de 23 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme