Snapchat : des Stories disponibles sur le Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Snapchat

Pour élargir sa base d'utilisateurs, Snapchat se fait une raison et autorise le partage de certaines Stories sur le Web.

En décembre, une information avait fuité au sujet d'un projet Stories Everywhere pour exporter les Stories de Snapchat sur le Web. Les choses sont allées plus vite que prévu, avec certaines Stories qui pourront effectivement être partagées hors de l'application.

TechCrunch explique qu'il s'agit de la possibilité de partager des Stories publiques via des liens, puis pour un affichage par le biais d'un lecteur web sur Snapchat.com. Pour les débuts, les Stories publiques éligibles sont les Stories officielles (comptes vérifiés), Nos Stories et des Stories depuis le moteur de recherche de l'application.

En rapport avec la refonte de Snapchat, le déploiement commence en Autralie et au Canada. Tant pour Android que iOS, la disponibilité sera étendue à d'autres pays au fil des prochaines semaines.

Snapchat-story-navigateur-safari
Même avec un lien de partage, le côté éphémère sera conservé. Une disponibilité pendant 30 jours pour Nos Stories, et de 24 heures pour les Stories officielles.

C'est un signe d'ouverture manifeste pour la fonctionnalité phare de Snapchat qui a fait des émules. L'enjeu demeure d'attirer de nouveaux utilisateurs vers l'application. Dans le navigateur, un lien pour le téléchargement de l'application sera affiché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme