Sonos Move : une première enceinte portable Bluetooth pour Sonos

Le par  |  0 commentaire(s)
Sonos-Move

Sonos introduit sa première enceinte à intégrer le Bluetooth. Portable, la Sonos One profite aussi du système Wi-Fi connu avec les produits Sonos.

C'est une première pour Sonos. Le fabricant américain présente une enceinte portable Bluetooth du nom de Sonos Move. En plus du Wi-Fi habituel (802.11 b/g/n) pour son intégration au système Sonos dans le foyer, la Sonos Move offre donc une connexion Bluetooth 4.2 pour lancer de la musique depuis un smartphone par exemple.

Sonos-Move-avant
La bascule entre Wi-Fi et Bluetooth se fait par le biais d'un bouton positionné à l'arrière. L'appareil dispose d'une batterie amovible pour jusqu'à 10 heures de lecture. Dans le foyer, un socle assure la recharge, tandis qu'il sera aussi possible d'utiliser un chargeur USB-C.

Sonos-Move-dos
Avec sa batterie, la Sonos Move pèse tout de même 3 kg. Dans un format 240 x 160 x 126 mm, le boîtier est voulu résistant aux chutes et une certification IP56 est mise en avant pour la protection contre les particules de poussière et l'eau pulvérisée.

L'appareil comprend deux amplificateurs numériques de classe D, un tweeter et un mid-woofer. Une technologie de calibrage Trueplay avec mode Auto Trueplay permet à l'enceinte de se calibrer de manière autonome et d'adapter le son à l'environnement.

La Sonos Move dispose d'un réseau de quatre micros à champ lointain. Avec des accéléromètres, ils servent au calibrage et pourront aussi être exploités pour les assistants vocaux Alexa d'Amazon et Google Assistant qui sont intégrés. Ce contrôle vocal ne fonctionne pas en Bluetooth.

L'enceinte Sonos Move sera disponible à partir du 24 septembre au prix de 399 €. Elle est d'ores et déjà proposée en précommande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme