Sony a franchi un nouveau palier avec sa console de jeux de salon dernière génération : la PlayStation 4 s'est écoulée à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde depuis sa sortie en novembre 2013.

PS4_ports_USB_faade  C'est à l'occasion de la Game Developers Conference que le fabricant japonais a dévoilé l'information.

Au total, ce sont 20,2 millions d'unités qui auraient été vendues entre la sortie de la machine et le 1er mars. Sony insiste ici sur un chiffre qui représente bel et bien les ventes, et non les expéditions vers les points de vente.

Une différence qui a de l'importance quand Microsoft ne communique justement que sur les consoles livrées dans les points de vente, qui peuvent représenter des stocks d'invendus considérables.

Le dernier rapport de Sony concernant les ventes de sa console remonte à janvier dernier, la firme évoquait alors avoir vendu 18,4 millions de machines. La progression de la plateforme reste donc soutenue, notamment grâce à l'ouverture de nouveaux marchés comme le Japon ou la Chine.

Reste désormais à savoir où en est Microsoft, qui reste bien silencieux concernant les chiffres de sa Xbox One et ne donne pas énormément de détail ni de chiffres précis concernant cette dernière.