La semaine dernière, Sony faisait la démonstration du jeu Dark Cloud initialement sorti sur PlayStation 2, lancé depuis une PlayStation 4. Une démonstration qui vient d'être confirmée à l'occasion du PlayStation Experience, Sony annonçant que l'émulation de jeux PS2 était bien prévue sur PlayStation 4.

  

Sony parle bien d'émulation, mais pas de rétrocompatibilité et pour cause : les jeux seront remastérisés pour profiter d'une définition Full HD 1080p et tirer profit de l'ensemble des fonctionnalités de la PS4 et de sa manette de jeu. La fonction Share Play sera ainsi ajoutée à chaque titre tout comme les trophées et le Remote Play... Tout cela s'annonce donc intéressant, sauf que cela implique des jeux totalement différents, et accessoirement, qu'il faudra les racheter également.

8 titres sont ainsi déjà proposés sur la boutique en ligne de Sony : Grand Theft Auto III, Vice City et San Andreas, Dark Cloud, Rogue Galaxy, The Mark of Kri, Twisted Metal : Black et War of the Monsters s'affichent à des prix allant de 9,99 euros à 14,99 euros.

Sony a annoncé que d'autres titres seront progressivement ajoutés au catalogue, aucune réduction de prix n'est à prévoir pour les détenteurs des anciens jeux... Ce qui soulève déjà la gronde d'une partie des joueurs partagés entre la joie de retrouver d'anciens titres et la déception de devoir à nouveau les payer.