Sony : un brevet autour d'un casque de réalité virtuelle sans fil

Le par  |  0 commentaire(s)
PS VR 2 sans fil

Sony planche sur la prochaine génération de casques de réalité virtuelle, et un nouveau brevet déposé par la marque évoque un casque qui se détache de toute connexion filaire.

C'est un des points qui est souvent mis en avant par les utilisateurs quand il s'agit d'évoquer ce qui bride la sensation d'immersion des casques de réalité virtuelle : les câbles qui handicapent les mouvements se présentent souvent comme une contrainte pour le joueur.

Cet aspect, les fabricants de casques de réalité virtuelle l'ont bien compris, mais il existe des limites techniques importantes à franchir pour proposer des dispositifs sans fil.

PS VR 2 sans fil

Outre l'autonomie, le temps de latence et la quantité de données à échanger entre le casque et la console ou le PC se présentent comme des points que Sony cherche actuellement à résoudre. La marque a déjà écoulé plus de 3 millions de PlayStation VR faisant du casque un véritable succès, et désormais il est temps de travailler sur la prochaine génération.

PlayStation VR

299€ sur Amazon* * Prix initial : 299€.

Un brevet déposé par la marque évoque, ains un PlayStation VR sans fil. Le casque communique sans fil à un boitier relié à la console et à une barre de capteurs qu'il faudra positionner au-dessus de l'écran. Le tout exploite la bande de fréquences de 60 GHz.

Cette technologie devrait s'affiner au fil des mois qui viennent, et il y a fort à parier qu'elle ne sera pas exploitée avec la PlayStation 4, mais plutôt avec la PlayStation 5 attendue à partir de la fin de l'année prochaine dans le meilleur des cas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme