Sony : un brevet de PlayStation 5 dotée de plusieurs GPU

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
PS5-digital-edition-1

Dans un brevet récemment repéré sur la toile, Sony détaille les évolutions possibles de sa PlayStation 5 et évoque notamment une configuration double GPU.

Sony travaille déjà sur une version plus puissante de sa PlayStation 5, qui pourrait préfigurer d'une PlayStation 5 "Pro".

Dans un brevet déposé par la marque, on voit ainsi comment la console actuelle pourrait évoluer pour viser de nouveaux marchés. Y sont évoqués plusieurs types d'architectures multiprocesseurs et notamment une configuration dotée de deux processeurs graphiques. À cela s'ajoute la possibilité d'accéder à un troisième GPU dédié présenté sous la forme d'une puissance de calcul logée dans le Cloud.

PS5 multiGPU

Les plans affichés par Sony détaillent des techniques permettant de réduire les problèmes souvent rencontrés dans le cadre de l'utilisation de plusieurs GPU. La marque évoque ainsi la possibilité de mettre les deux GPU sur le même die et de partager le même contrôleur mémoire ainsi que la même RAM.

Autre option : l'utilisation de deux SoC disposant de leur propre CPU et GPU sur un même die avec la technologie NUMA qui accélère l'accès aux données dans la RAM.

Sony explore donc plusieurs pistes pour lui permettre d'accéder à plus de puissance, mais rien ne dit que la marque sortira bien une nouvelle machine dans l'immédiat.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire