Sony confirme l'arrêt de la production de la plupart des PS4 au Japon

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
PS4 1

Nous en parlions hier, finalement les informations de revendeurs étaient justes et Sony confirme l'arrêt de la production de presque toutes les PS4 au Japon.

Ce Week-End, certains revendeurs japonais annonçaient que Sony était sur le point de stopper la production de PS4 au Japon et qu'il leur était impossible de refaire leurs stocks de certaines consoles.

Finalement, il n'aura pas fallu longtemps à Sony pour confirmer l'information : la marque annonce mettre à l'arrêt la production de la plupart des consoles PS4 au Japon.

PS4

La marque confirme ainsi l'arrêt de la production de PS4 Pro, qui avait en réalité déjà eu lieu il y a quelques mois, mais aussi de la plupart des PS4 "Slim" (CUH-2000).

Sony annonce que seule la PS4 500 Go Jet Black était ainsi encore en production, ce qui ne devrait pas permettre à la PS4 d'atteindre les ventes de la PS3 puisqu'il est écoulé 9,2 millions de machines au Japon contre 10 millions pour la PS3.

Alors, pourquoi stopper la production de PS4 si Sony indiquait souhaiter maintenir PS4 et PS5 au même rang pendant 3 à 4 ans ? Tout simplement parce que Sony doit accélérer la production de sa PS5 et que les chaines d'assemblages de PS4 ainsi libérées pourront être rapidement transformées en lignes dédiées à la PS5.

La situation est particulièrement délicate pour Sony qui n'a pas spécialement privilégié le Japon lors de la sortie de sa PS5 avec seulement 250 000 machines dédiées à l'archipel. Une situation qui fait surtout le bonheur de Nintendo qui renforce ainsi sa présence sur le marché japonais. La situation devient donc urgente pour Sony sur le marché Japonais et la marque doit réagir rapidement pour corriger le tir et éviter de se mettre les joueurs à dos.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire