Sony : 2 nouveaux casques de réalité virtuelle en vue

Le par  |  2 commentaire(s)
PlayStation VR 3

Sony a évoqué le fait que sa PlayStation 5 sera plus largement orientée vers la réalité virtuelle et qu'elle sera capable de proposer une expérience ultime dans ce domaine. Et la marque planche actuellement déjà sur 2 nouveaux casques dédiés.

La PlayStation 5 se dévoile un peu plus chaque semaine et si l'on apprenait récemment que les joueurs PS5 pourraient rencontrer les joueurs sur PS4 dans leurs parties, on sait également désormais que la machine profitera au moins d'un nouveau casque de réalité virtuelle.

PlayStation VR - GNT - 7

Sony est actuellement le leader de la réalité virtuelle avec son PlayStation VR. Mais il faut reconnaitre que le niveau de réalité virtuelle proposée par le système trouve rapidement ses limites. La débauche de puissance de la PlayStation 5 permettra d'aller plus loin .

Dominic Mallinson, senior vice-président recherche et développement de Sony a ainsi rappelé qu'il y avait plus de 96 millions de PS4 dans le monde et que l'un des objectifs de Sony est de les convertir à la réalité virtuelle, mais que cela ne s'arrêtera pas avec la PS4. Il a ainsi déclaré "Je m'attends à ce que la résolution proposée double dans les prochains casques VR" allant jusqu'à évoquer un casque avec un champ de vision de 120 degrés compatible HDR. Deux casques seraient ainsi à l'étude, une version d'entrée de gamme et une autre plus haut de gamme au fonctionnement sans fil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2064840
Top !

C’est bien qu’ils démocratisent la VR car c’est tellement cher ... pour ce que c’est.

A quand un HTC Vive ou un oculus Rift à moins de 300 € ?
Le #2064873
Moi je veux tellement une offre de cinema virtuelle pour pouvoir écouter des films à leurs sorties chez moi a l'heure que je veux et la meilleure place et du vrai 3d de qualité. J'espère que sony y pense.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme