Sony dévoile un Xperia 8 orienté milieu de gamme

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Xperia 8

Sony vient d'officialiser son nouveau smartphone milieu de gamme avec l'Xperia 8 : un terminal qui mise beaucoup sur son écran pour séduire.

Sony vient ainsi de lever le voile sur son Xperia 8, un terminal orienté vers le milieu de gamme qui mise surtout sur la particularité de son écran de 6 pouces au format 21:9.

Sony Xperia 8

Sony reprend ainsi le format de son Xperia 1 avec une fiche technique plus modeste et un prix en accord avec les prestations. Le terminal intègre ainsi le (vieillissant) SoC Snapdragon 630 associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible via le port micro SD. On y trouve une batterie de 2760 mAh qui ne fera pas de miracle et une certification IP 65/68 ainsi qu'un port mini-jack.

Xperia 8 1

Son écran de 6 pouces est de type LCD, il affiche le format 21:9 de l'Xperia 1 avec une définition Full HD+.

la partie photo pour sa part mise sur un double catpeur 12 MP à f/1,6 grand-angle et 8 MP à f2.4 téléobjectif x2. Pour l'instant, l'Xperia 8 est uniquement confirmé pour le marché japonais avec un prix de vente de 460 euros, relativement élevé au regard de la fiche technique proposée.

Complément d'information
  • Xperia XZ4 : le flagship de Sony se dévoile
    C'est sur le salon du MWC de Barcelone à la fin du mois de février prochain que Sony envisage de dévoiler son nouvel Xperia XZ4. Mais il faut dire que déjà, le smartphone n'a plus vraiment de secret en réserve.
  • L'Xperia XZ1 de Sony se dévoile avant l'heure
    Le prochain smartphone de Sony, l'Xperia XZ1 s'affiche en clichés subtilisés sur la toile et relance les rumeurs avant sa présentation à l'IFA du mois prochain.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080199
Bonjour j'attend les nouvelles smartphone Sony Xperia compact 5G est-ce que sont très vu pour 2020 !
Le #2080299
Très déçu des derniers Sony. Après avoir été séduit par la gamme Xperia notamment le Z1 compact ainsi que le X j'ai voulu retenter l'expérience Xperia avec le XA2+, quelle déception... Le smartphone en lui même et bien fini la batterie répond aux attentes et c'est certainement son unique point fort. À l'intérieur c'est pas fou ! Appareil pas très réactif comparé aux anciens xperia, une qualité d'écran qui ne fait pas rêver et un objectif pour l'appareil photo qui est vraiment médiocre par rapport à ce que Sony nous avait habitué sur les précédents mobiles . Les photos ne sont pas terribles (j'ai un vieux P8 Lite pour le boulot qui fait de bien meilleurs photos ) La qualité des vidéos filmées malgré la 4k ne convainc pas vraiment... Dommage... Je ne continurai pas l'aventure avec Sony pour mon prochain smartphone surtout vu ce que propose Sony avec son xperia 8.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme