Sony Xperia : le prochain smartphone haut de gamme avec Snapdragon 865 et 5G ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Sony Xperia 1 01

Le prochain smartphone haut de gamme de Sony devrait enfin apporter la 5G et opter pour le successeur du SoC Snapdragon 855.

Lors du salon MWC 2019 en début d'année, Sony a présenté sa nouvelle série de smartphones Xperia avec les modèles Xperia 1 et Xperia 10 / 10 Plus, tous 4G. Pour la 5G, un prototype était visible dans un coin du stand, tandis que le fabricant assurait s'intéresser au sujet mais attendre son heure.

En retrait sur le marché mobile, Sony n'avait pas vraiment intérêt à se positionner trop tôt sur le segment des smartphones 5G et alors que les réseaux de nouvelle génération ne vont réellement émerger qu'en 2020.

Sony Xperia 1 02

Sony xperia 1 au format 21:9

Cela pourrait toutefois venir avec le prochain modèle haut de gamme de la marque dont il se murmure qu'il sera bien compatible 5G et embarquer le prochain SoC de Qualcomm, le Snapdragon 865.

Sony 5G 01

Le prototype Sony Xperia 5G au MWC 2019

Les informations ne proviennent en fait que des données sorties d'un firmware attribué au prochain fleuron de la marque nipponne et faisant référence à une plate-forme Qualcomm SM8250 qui correspondrait au futur SoC.

La présence de la 5G dérive plutôt d'une attente et des déclarations de Sony que d'informations concrètes à ce sujet. La fenêtre de l'annonce de ce smartphone Xperia la plus probable reste le salon MWC 2020 de Barcelone, fin février, lieu habituel des grandes présentations de Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme