Sony : vers un écran 5K dans l'Xperia 2 ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Sony Xperia 1 02

Selon de récentes rumeurs, Sony pourrait glisser un écran 5K dans son prochain smartphone Xperia.

Sony n'a plus vraiment la cote sur le marché des smartphones et l'on pensait même que la marque japonaise allait tout simplement se retirer du secteur. Pour relancer la machine, Sony souhaite jouer la carte de l'innovation et proposer des caractéristiques qui ne se retrouvent pas ailleurs chez la concurrence.

Un changement radical de stratégie puisque c'est justement le fait de miser sur des fiches techniques un peu dépassées conjuguées à de faibles changements d'une génération à l'autre que la marque a progressivement sombré...

Sony Xperia 10 01

Avec l'Xperia 1 , Sony avait déjà convaincu par la partie photo de son terminal ainsi que la qualité de son écran 4K au format 21:9. Et c'est à nouveau sur l'écran que la marque va miser pour son Xperia 2.

Selon le site Sumahoinfo, l'Xperia 2 porterait le nom de modèle J8220 et il embarquerait un écran d'une définition 5K (5040x2160 pixels). L'écran de 6,1 pouces au format 21:9 offrirait ainsi une densité de 899 pixels par pouce, du jamais vu sur un smartphone...

Avec une telle densité, il ne sera pas possible de disgintuer les pixels, même à la loupe... Mais si cet argument devrait faire mouche auprès d'une partie des utilisateurs peu avertis, rappelons que les avantages seront grandement limités. Ainsi, si peu de fabricants dépassent le Full HD + sur les écrans de 6 pouces, c'est que l'oeil humain peine à voir la différence au-dessus de cette définition alors qu'elle implique des conséquences assez lourdes pour l'appareil. Un écran de 5K va forcément avoir bien plus d'impact sur la batterie rien que pour l'affichage, mais aussi indirectement : la puissance de calcul nécessaire pour afficher du contenu en 5K est importante, ce qui implique également une surconsommation... On ne comprend donc finalement pas trop l'intérêt d'un tel écran qui pourrait rapidement se présenter comme un handicap en usage courant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073072
mais si on comprend, c'est une vitrine comme tout les smartphone de ce style, c'est juste pour dire : "regardez ce que je peux faire"
pour ensuite pouvoir vendre ce genre de technologie à d'autres marques pour d'autres usages
Le #2073098
la batterie est vidée en 3H !! le gadget vraiment inutile!! sans compter le manque pour ne pas dire l'absence se contenus....
Le #2073230
A quoi bon avoir des pixels de plus en plus petit si on n'est déjà plus capable de voir de pixellisation lié à l'écran ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme