Sony ne fait aujourd'hui plus partie des plus grands fabricants de smartphones. Le marché s'est plus largement ouvert et n'a pas permis à la firme de rester dans le Top 5 des plus grandes marques du marché.

Sony Xperia L1 

169€ sur Amazon* * Prix initial : 169€.

C'est peut être pour cela que la marque a récemment évoqué "l'après-smartphone" indiquant penser que le terminal tel qu'on le connait n'en a plus pour très longtemps et que le marché s'orientera d'ici quelques années vers de nouveaux terminaux.

Dans une interview accordée à The Guardian, Kaz Hirai, PDG de Sony indique ainsi "Nous ne pensons pas que le smartphone soit l'avenir, mais nous avons besoin d'appareils connectés à un réseau pour communiquer. Si nous sortons maintenant de ce marché, nous n'aurons pas l'occasion de jouer un rôle lors de sa prochaine révolution."

En clair, Sony n'arrêtera pas de développer des smartphones, la marque se préparerait d'ailleurs à lancer un nouveau terminal haut de gamme. Malgré tout, Sony tente de voir plus loin, au-delà de l'ère smartphone pour tenter de trouver ce qui le remplacera, en espérant se positionner comme un pionnier de la prochaine révolution attendue.