Sony va fermer les forums officiels PlayStation

Sony a confirmé, via un communiqué officiel, la fermeture prochaine des forums PlayStation à compter du 27 février prochain, signant ainsi la fin d'une époque sur Internet en privilégiant désormais les réseaux sociaux.
Les forums n'ont plus le vent en poupe depuis quelques années, supplantés par les réseaux sociaux, groupes de discussions de messageries privées et autres plateformes de blog. Et c'est ainsi que PlayStation a annoncé la fermeture de ses forums officiels à compter du 27 février prochain.
Ces forums étaient pourtant l'endroit privilégié des joueurs qui souhaitaient échanger ou partager leurs problèmes techniques, voire partager leur mécontentement... Mais le temps des forums est vraisemblablement révolu, et les réseaux sociaux ont pris le pas, c'est du moins l'explication la plus logique pour cet abandon, puisque Sony n'indique pas clairement les raisons de cette disparition.
Dès le 27 février, il ne sera donc plus possible de créer aucun nouveau sujet sur les forums, ni même de les consulter. Sony profite de l'occasion pour rediriger les utilisateurs vers ses pages Facebook, Instagram ainsi que vers le support technique de PlayStation.Blog.
-
La boutique en ligne Sony Store fermera à la fin du mois d'août.
-
Sony a fraîchement annoncé la fermeture programmé du PlayStation Home, véritable monde virtuel communautaire qui a initialement fait son apparition en 2008 sur PS3.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Oui, on centralise encore un peu plus sur les réseaux, on perd un peu son identité.
On ne propose plus un espace *réellement* dédié, qui de plus aurait pu être couplé à des fonctionnalités de la machine...
Premium
Tu voulais dire: Saloperie d'humains !
En effet, comme disait quelque part Coluche, il suffirait que les gens n'y aillent pas pour qu'il n'existe plus.
Donc tu dois surtout t'en prendre en premiers à toutes les personnes qui t'entourent et qui utilisent Facebook, un peu près la moitié des français, bon courage !
La poubelle du web, oui
Faux il y en a un tiers
Et ne plus permettre de créer de sujet, ça va avec cette décision, mais ne même pas laisser les sujets existants en consultations, là on touche le fond. Une multitude d'informations pour les joueurs qui va disparaître.