Le Sony Honami i1 / Xperia Z1 devrait devenir réalité d'ici une semaine et le smartphone s'annonce déjà comme une solide proposition dans la famille Xperia avec une coque résistante aux éclaboussures et un APN 20 megapixels qui en fera un cameraphone d'exception.

Mais déjà se profile la possibilité d'une variante Sony Honami Mini, répondant à une tendance plus générale dans l'industrie autour de ces délinaisons par rapport à un modèle de référence et que l'on trouve déjà chez plusieurs fabricants.

Un nom de code a émergé pour ce smartphone : Itsuki avec une image (floue) supposée et des caractéristiques qui font penser que le côté "Mini" se rapporte plus à ses dimensions qu'à une révision à la baisse de ses fonctionnalités.

Sony Itsuki
Sony Itsuki aux côtés d'un BlackBerry 10...ou autre chose ?

Si l'écran pourrait descendre à une diagonale de 4,3" pour une résolution HD (1280 x 720 pixels), ce Sony Honami Mini / Xperia Z1 Mini continuerait d'embarquer une plate-forme SnapDragon 800 avec 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage interne. Il conserverait de même un APN Sony G Lens 20,7 megapixels au dos et proposerait une batterie 2400 mAh.

Une image censée le représenter aux côtés d'un BlackBerry Q10 a émergé mais reste sujette à caution et pourrait en fait montrer un autre modèle Sony plus bas en gamme et doté d'un affichage 4". Toujours est-il que le Honami Mini pourrait être dévoilé le 4 septembre prochain lors de la conférence donnée avant l'ouverture du salon IFA 2013 de Berlin.

Source : Phone Arena