Sony lancera sa PlayStation 5 en Chine au printemps

Alors que la marque peine toujours à proposer des stocks suffisants de sa console, Sony envisage un lancement de la PlayStation 5 en Chine au cours du printemps.
Sony vient d'annoncer que la PlayStation 5 sera officiellement disponible en Chine dans le courant du second trimestre 2021. Un lancement très étonnant qui marque l'ouverture du pays et les efforts réalisés par Sony pour s'installer sur ce marché très prisé.
Jamais une console de Sony n'était arrivée aussi rapidement sur le marché Chinois que la PS5. Le marché est particulièrement hermétique aux productions étrangères et impose des règles très strictes avec notamment l'obligation de disposer d'un site de production en Chine ou de faire appel à un partenaire local pour la distribution du produit.
Sony China has confirmed that it plans to officially launch the PlayStation 5 in Mainland China during Q2 2021.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) February 8, 2021
Tatsuo Eguchi, the president of SIE Shanghai and Soeda Takehito, the vice chairman, confirmed the new today in a special Chinese New Year greetings video. pic.twitter.com/nhFzbZQTGx
Les PS5 qui seront vendues en Chine seront légèrement modifiées, notamment pour y appliquer un verrouillage géographique visant à permettre aux joueurs de ne lancer que les titres préalablement validés par les autorités chinoises.
Reste à savoir si Sony peut véritablement trouver sa place sur un marché certes large, mais ultra spécifique.
-
C'est une annonce qui était attendue depuis la sortie de la PlayStation 5 : Sony a bel et bien prévu un nouveau casque de réalité virtuelle pour sa machine et c'est désormais officiel.
-
Ce n'est pas un secret, mais l'information se confirme : Sony vend bel et bien sa PlayStation 5 à perte pour l'instant.
Vos commentaires
Premium
Après, tu sais, il y a la communication, et la réalité de celle-ci.
Sony indique: "au cours du printemps".
Donc en clair, ils peuvent commencer à en vendre le 15 juin, et être dans les clous...
A voir d'ici là...