Android 8.0 Oreo a encore beaucoup de mal à s'installer sur les terminaux Android malgré une sortie l'été dernier. A ce jour, il s'agit sans doute de la version d'Android la plus lente à se déployer sur le parc de terminaux Android, les constructeurs ne se montrant pas particulièrement pressés à opérer une bascule, alors même que l'on parle déjà beaucoup d'Android P.

Sony vient cependant de procéder à une mise à jour vers Android Oreo de 5 de ses terminaux Xperia. Il s'agit de modèles de milieu de gamme commercialisés depuis 2016, à savoir les Xperia X, X compact, XA1, XA1 Ultra et XA1 Plus.

Les détenteurs de ces terminaux ont ainsi reçu une notification push de la part de Sony les invitant à procéder à la mise à jour vers Oreo. Si vous faites partie de ces derniers, mais que vous n'avez reçu aucune notification, rien n'est perdu : il suffit de se rendre dans les options de son terminal et de lancer manuellement la recherche de mise à jour système. Par ailleurs, Sony précise que les mises à jour se font par vague progressive, afin notamment de limiter tout problème dans le déploiement.