Sony met à jour certains de ses smartphones Xperia vers Android 8.0 Oreo

Le par  |  4 commentaire(s)
Android-Oreo

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Xperia de Sony, certains appareils profitent actuellement d'une mise à jour vers Android 8.0 Oreo.

Android 8.0 Oreo a encore beaucoup de mal à s'installer sur les terminaux Android malgré une sortie l'été dernier. A ce jour, il s'agit sans doute de la version d'Android la plus lente à se déployer sur le parc de terminaux Android, les constructeurs ne se montrant pas particulièrement pressés à opérer une bascule, alors même que l'on parle déjà beaucoup d'Android P.

Sony vient cependant de procéder à une mise à jour vers Android Oreo de 5 de ses terminaux Xperia. Il s'agit de modèles de milieu de gamme commercialisés depuis 2016, à savoir les Xperia X, X compact, XA1, XA1 Ultra et XA1 Plus.

Les détenteurs de ces terminaux ont ainsi reçu une notification push de la part de Sony les invitant à procéder à la mise à jour vers Oreo. Si vous faites partie de ces derniers, mais que vous n'avez reçu aucune notification, rien n'est perdu : il suffit de se rendre dans les options de son terminal et de lancer manuellement la recherche de mise à jour système. Par ailleurs, Sony précise que les mises à jour se font par vague progressive, afin notamment de limiter tout problème dans le déploiement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2005455
Bien joué Sony
Le #2005558
Depuis cette MAJ, jais des problèmes avec ma montre Sony Smartwatch 3... Donc je suis déçu.
Le #2005570
Ça devrait mettre la puce à l'oreille de Google comme quoi ils en sortent peut-être un peu trop souvent et qu'il faudrait espacer un peu plus les sorties de nouvelles versions.
Ça donne aussi l'impression que les fabricants s'en foutent, et ça les arangeraient bien que leurs modèles aient uniquement la version système d'origine et ses peu de mises à jour. Ils n'avaient pas prévu devoir repenser le fonctionnement d'une nouvelle version sur leurs appareils ultrajetables.

Pour Huawei P10 c'était aujourd'hui la mise à jour .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme