Le film The Interview est devenu une sorte de porte-étendard pour la liberté d'expression et le studio Sony Pictures a finalement décidé d'assurer sa diffusion dans certaines salles de cinéma et en ligne, où l'oeuvre est proposée à la location ou à l'achat.

The-Interview-film  Cette disponibilité ne concerne actuellement que les Etats-Unis et les sociétés Microsoft et Google ont pris le risque de soutenir sa distribution. Sony a indiqué qu'il négociait avec des partenaires pour permettre une diffusion en dehors des Etats-Unis mais qui n'interviendra pas avant plusieurs semaines au mieux.

Sans surprise, les plus pressés et les personnes n'habitant pas aux Etats-Unis peuvent déjà se procurer une copie du film sur les réseaux de partage.

Et étant donné le battage médiatique du film et ses enjeux, à défaut de ses qualité artistiques intrinsèques, The Interview crée logiquement un effet de curiosité massif, avec déjà de nombreux liens torrent en circulation.

Le site TorrentFreak notait ainsi que le film The Interview a été téléchargé environ 200 000 fois via BitTorrent dans les 10 premières heures de sa disponibilité, et autour de 750 000 fois après 20 heures de présence.

A défaut d'avoir organisé un lancement international en profitant de la visibilité exceptionnelle du film, Sony Pictures verra-t-il d'un mauvais oeil ce symbole de la liberté d'expression circuler sur les réseaux pirates sans l'attendre ?

Source : TorrentFreak