C’est la grosse nouveauté dans le milieu du jeu vidéo, il faudra payer pour accéder aux parties en ligne des consoles NextGen, et ce, que l’on ait opté pour la machine de Microsoft comme celle de Sony.

PlayStation Plus  Rien de neuf pour Microsoft qui proposait déjà un service payant au travers de son Xbox Live, mais une chose plus nouvelle pour Sony qui ne facturait pas l’accès aux parties en ligne depuis sa PlayStation 3.

Pour autant, Sony compte bien se démarquer de Microsoft encore une fois et a annoncé à Eurogamer que certains services en ligne ne nécessiteront aucun abonnement.

Les joueurs devraient ainsi pouvoir accéder gratuitement aux fonctionnalités en ligne de base de la console sans payer, tout comme aux applications Netflix et Hulu. Les parties en ligne nécessiteront la souscription d’un abonnement au service PlayStation Plus, mais cela ne s’appliquera pas aux jeux "free-to-play".

Le tchat entre joueurs ne nécessitera pas non plus d’abonnement payant, et Sony insiste d’ailleurs bien à ce niveau en précisant qu’il sera possible d’ajouter jusqu’à 2000 amis à sa liste de contacts ( le double de ce qui est proposé sur Xbox One).

De son côté, Microsoft n’a encore rien communiqué à ce niveau, mais la firme pourrait une nouvelle fois devoir s’adapter aux pratiques de Sony pour éviter les comparaisons douloureuses.

Source : Eurogamer