C'est une confirmation et officialisation. La prochaine console de jeu PlayStation de Sony s'appellera… PlayStation 5 et elle sortira pour les fêtes de fin d'année 2020. Elle prendra ainsi la succession de la PlayStation 4 après un cycle de près de sept ans.

Des informations sur ce qu'il fallait donc bel et bien appeler PlayStation 5 avaient déjà été rendues " officielles " en avril dernier. Notamment, un processeur octocore AMD Ryzen de 3e génération en Zen 2 et avec GPU Navi - tous deux gravés en 7 nm - capable de gérer le ray tracing.

La PlayStation 5 prendra en charge des jeux en 8K et profitera d'une puce audio dédiée pour du son en 3D. Elle sera équipée d'un SSD et avec une interface I/O optimisée afin d'améliorer les vitesses de transfert. La rétrocompatibilité avec les jeux PS4 devrait être de la partie, de même que la prise en charge du PlayStation VR.

À Wired, Sony donne d'autres éléments comme un lecteur pour des disques de 100 Go et Blu-ray 4K, une manette avec technologie haptique améliorée, des gâchettes adaptatives en fonction du jeu et un connecteur USB Type-C.