Sony veut porter ses franchises Playstation en jeux mobiles

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Android Authority

Nintendo ne s'en sortant pas si mal avec ses franchises portées sur mobile, Sony voudrait faire de même et adapter ses titres Playstation sur les smartphones.

Ratchet & Clank

Comme Nintendo, Sony reste à distance des jeux mobiles malgré un marché en progression rapide et des fonctionnalités gaming dans les appareils mobiles qui sont devenues des arguments de vente.

Mais, constatant le succès des adaptations autour des univers Pokemon ou Mario en version mobile qui apporte une visibilité supplémentaire plus que d'énormes revenus, difficile de ne pas vouloir aussi placer certaines franchises Playstation sur Android et iOS.

Des annonces d'emploi suggèrent que la firme pourrait relancer une activité mobile sous peu, après avoir fermé sa division Playstation Mobile en 2015, et le site Android Police a repéré une déclaration de Jim Rayan, CEO de Sony Interactive Entertainment, qui indique clairement que l'univers mobile est une voie possible pour "toucher des millions de joueurs" au-delà de ses consoles.

Ratchet & Clank - 8

Rien n'indique encore que Sony a déjà commencé à préparer des adaptations mobiles de ses grands titres mais l'entreprise dispose d'un solide réservoir de possibilités, en parallèle des adaptations cinématographiques.

Si le groupe suit le même cheminement que Nintendo, il ne s'agira pas tant de portages de jeux Playstation que d'adaptations des univers ludiques pour s'adapter aux usages spécifiques du jeu mobile, avec des usages simplifiés et des parties courtes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire