Optionnel sur PS3, l'abonnement au service PlayStation Plus permet surtout de profiter de promotions et de jeux gratuits à télécharger sur le PlayStation Store. Sur la prochaine PlayStation 4, la formule va évoluer, en nécessitant une souscription si vous souhaitez profiter du mode en ligne dans vos jeux favoris.

PS4 - 4 Sony vient de publier une vidéo qui présente les avantage du PS Plus, dans l'optique de séduire les plus réticents à ce changement de cap économique pour le constructeur japonais.

Pour 49,99 dollars par an / 9,99 dollars par mois, il sera possible de profiter de jeux à télécharger gratuitement sur le Store ( sur PS4, PS3 et PS Vita ), de bénéficier de promotions sur les contenus en ligne, d'accès privilégiés à des démos en ligne et autres bêtas, ou encore de stockage en ligne.

Pour le lancement de la console le 29 novembre 2013 en Europe, les abonnés PS + pourront jouer librement à DriveClub PS+ Edition et Resogun, un shoot'em up développé par  le studio à l'origine de Super Stardust.

Rappelons que le PlayStation Plus sera gratuit les 14 premiers jours après l'achat d'une PlayStation 4, de sorte à pouvoir tester les services avant de passer ou non à la caisse.