Si la PS Vita ne rencontre pas un succès retentissant actuellement, Sony compte utiliser la console portable avec la future PlayStation 4. En effet, le constructeur japonais entend l'utiliser en tant qu'écran déporté, à l'instar de ce que fait Nintendo avec la Wii U. Ce « remote play » laisse également présager l'usage de la PS Vita en tant que manette pour la PS4.

PS4 - 4 Si l'annonce initiale faisait cas d'une compatibilité avec tous les jeux PS4, Shuhei Yoshida - président de Sony Worldwide Studios - a clarifié un point important par le biais de son compte Twitter.

Questionné sur le fait de l'usage systématique de la PS Vita en tant que contrôleur pour la PlayStation 4, Yoshida a nuancé en indiquant que seuls certains jeux seront spécifiquement programmés pour être pilotés depuis une PS Vita, suivant les objectifs des studios de développement.

Aussi, il ne faudra pas compter sur une compatibilité systématique de la console portable de Sony en tant que manette pour la prochaine console de salon de Sony.

Pour rappel, la PS4 sera commercialisée à la fin de l'année 2013 au prix de 399 euros.