Lors de la présentation par Sony du démontage de sa PlayStation 5, on découvrait avec grand intérêt les entrailles de la bête, mais aussi combien il était facile de démonter les deux grands panneaux blancs latéraux. En quelques clics, il est ainsi possible de démonter les deux panneaux, ce qui laisse supposer que Sony pourrait proposer assez facilement diverses couleurs pour sa console.

ps5-accessoires

Sans attendre, un site américain se saisissait de l'affaire et lançait PlateStation5.com, un site spécialisé dans la vente de plaques dédiées à la PS5. Le site profitait ainsi du fait que Sony n'avait pas encore breveté ses panneaux interchangeables...

Malheureusement, Sony n'a pas entendu la chose de la même oreille et c'est tout le service juridique de la société qui s'est attaquée au site américain menaçant ainsi de poursuites en justice. Dans un premier temps, le site a donc changé de nom pour être rebaptisé CustomizeMyPlates.com.

Situation insuffisante pour Sony qui a lancé un injonction auprès du revendeur pour bloquer les ventes... Objectif atteint puisque le site américain a annoncé annuler toutes les commandes.

De son côté, Sony n'a pas encore indiqué si la marque souhaitait proposer des plaques personnalisées officielles.