Sony passe le cap des 100 millions de consoles PS4 écoulées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Le Figaro
PS4

La Playstation entre dans le club des consoles écoulées à plus de 100 millions d'exemplaires. Elle est la plus rapide à passer ce cap.

Et de 100 millions. Les dernières livraisons de consoles PS4 durant le deuxième trimestre ont permis au groupe Sony d'atteindre ce seuil symbolique pour une machine lancée en 2013.

PS4 500 Go Slim

284€ sur Amazon* * Prix initial : 284€.

Elle rejoint ainsi la Wii de Nintendo et la Playstation 2 mais en parvenant plus vite qu'elles au stade des 100 millions d'unités distribuées.

La Playstation 4 ne devrait cependant pas dépasser le volume total cumulé par la PS2 (158 millions d'unités), Sony n'anticipant que 15 millions de ventes cette année et alors que se profile la puissante PS5 d'ici 2020.

PlayStation 4 4 Anniversaire 20 ans - pack

Pour autant, la console PS4 reste une puissante source de revenus pour Sony  grâce à ses services numériques, sa plate-forme PlayStation Network,  et les achats de contenus supplémentaires dans les jeux.

Le groupe nippon peut ainsi compter sur une manne de 9 milliards d'euros générés par l'achat de jeux et plus de 2,5 milliards d'euros en abonnements divers, dépassant largement les revenus issus de la vente des consoles et des supports physiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074494
J'attends la sortie de la ps5 avec impatience
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme