Sony avait prévu de présenter le line-up de sortie de sa PlayStation 5 et de nous présenter un peu de gameplay des jeux qui sortiront donc avec la machine d'ici la fin de l'année... La marque voyait les choses en grand et a même diffusé des spots publicitaires à la télévision américaine pour donner rendez-vous aux joueurs ce 4 juin. Mais la situation sociale aux USA entraine un report de l'événement.
— PlayStation (@PlayStation) June 1, 2020
Sony a ainsi décidé de reporter son événement suite aux événements intervenant actuellement aux USA suite au décès de George Floyd. Alors qu'une partie du pays s'embrase et connait des mouvements de contestations importants, Sony a jugé que le timing n'était pas propice à faire des annonces.
Le geste est louable de la part de Sony qui ne souhaite pas occuper l'espace médiatique en cette période. Sony n'annonce toutefois aucune nouvelle date pour son événement et les inquiétudes se multiplient quant à la réalité de la PlayStation 5 : beaucoup évoquent ainsi une excuse toute trouvée pour retarder au maximum l'échéance par manque de confiance ou de contenu à proposer...